• Glycérine dans la maison : surfaces vitrées, robinetteries...

    La glycérine, qui forme un très léger film aqueux protecteur, peut être utilisée sur nos vitres (vitres de douche, glace, vitre de fenêtre, etc…), afin de limiter le dépôt de la buée et des saletés, mais aussi du calcaire, lorsque l’eau sèche sur ces surfaces : ainsi, vous gardez vos vitres propres plus longtemps !
     
    Pour cela, diluer 2 à 3 gouttes de glycérine végétale dans 1 litre d’eau (de préférence déminéralisée pour ne pas favoriser les traces de calcaire), appliquer le mélange sur la surface à protéger par vaporisations, puis sécher avec un chiffon propre et qui ne peluche pas, comme une microfibre. 

    On peut aussi tout simplement enrichir notre produit nettoyant vitre (à base de tensio-actifs et/ou anticalcaire acide) avec 1 ou 2 gouttes de glycérine pour 1 litre de produit, pour la même indication, et avec le même procédé! ;-)

    Cette astuce peut aussi être utilisée pour les robinetteries ou autres surfaces qui ont tendance à rapidement se salir et blanchir avec le dépôt de calcaire : procéder de même que pour vos vitres, en privilégiant l'ajout de votre glycérine dans un produit anticalcaire pour un résultat 2 en 1!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :