• Bonjour à tous,

    Ce blog a pour but de vous faire partager un peu de mon univers du "fait maison".

    Dans les différentes rubriques, vous trouverez des recettes, des astuces, des objets ou articles fait maison, que ce soit réalisés par moi ou par d'autres, qui m'ont séduits et que j'ai trouvés intéressants de partager.

    Ce blog n'a pas de vocation commerciale, il pourra m'arriver ponctuellement de proposer à la vente ou en troc, certains articles.

    Bien entendu, si certains d'entre vous souhaitent passer commande de produits de bien-être ou de cosmétiques, ou autre (tout est envisageable à la demande), je suis à votre disposition pour les réaliser à prix coûtant.

    Dans la colonne "Merci à elles", vous trouverez la liste de deux types de sites ou de blogs : ceux qui sont mes fournisseurs de matières premières, ceux qui sont mes fournisseurs de recettes, d'idées et qui ne sont pas forcément cités à chaque recette. Une nouvelle fois je les remercie.

    J'espère que vous trouverez autant de plaisir à fouiller dans ce blog que j'en ai à le remplir jour après jour. Peu à peu, il deviendra plus riche et plus fourni en conseils et en astuces. Merci par avance de votre indulgence et bonne lecture!!

    Vos avis, vos critiques,  vos suggestions en vue d'améliorations sont les bienvenus...

    Mises en garde :

    En aucun cas, les conseils donnés ici ne peuvent se subsituer à une consultation médicale ; avant toute auto-médication, un diagnostic doit être posé par un professionnel de santé. La nature offre de merveilleux outils mais ils ne sont pas anodins ; comme tout produit actif, ils peuvent provoquer des intolérances, des allergies. Prudence, donc !

    D'une façon générale, les produits à base d'huile essentielle ne doivent pas être utilisés chez la femme enceinte, allaitante et aux enfants de moins d'un an, sauf avis préalable d'un professionnel formé pour cela. Chez les enfants de moins de 6 ans, l'utilisation doit être très prudente et l'usage par voie orale prohibé. Entre 6 et 12 ans, les doses préconisées doivent généralement être réduites de moitié.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Antonin a réalisé un gel après-rasage et un gel douche pour son maître Jean-Marc

    Jules a réalisé deux gels douche pour sa maîtresse Stéphanie

     

    Vous trouverez dans l'onglet "Cosmétiques" les recettes ainsi nommées :

    - Gel après-rasage "Maître Jean-Marc"

    - Gel douche "Merci Maître"

    - Gel douche "Merci Maîtresse"

    - Gel douche "Stéphanie Douceur"

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quelques abréviations, complétées au fur et à mesure :

     

    HA  =  Hydrolat

    HE  =  Huile essentielle

    HV   =  Huile végétale

    cac  = cuillère à café

    CAS = cuillère à soupe

    gttes = gouttes

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Après quelques semaines d'absence, me revoilà... entre temps me voici inscrite à une formation de cosmétique bio artisanale, je sens que je vais me régaler.

    J'ai reçu ce matin ma première commande de chez LFDS (la folie des senteurs), de toutes nouvelles fragrances, des micas divins, enfin de quoi créer des nouveautés ; je vous les ferai partager au fil de ces pages...

    A bientôt, bises à tous

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique